Trapani

Port de Trapani

Trapani ou Drépane, est une ville italienne dans la province dont elle est la capitale qui se situe dans la partie occidentale de la Sicile. La ville est connue pour avoir développé l’extraction et la commercialisation du sel, en relation avec sa position naturelle en bordure de la mer Méditerrnée et son port, qui servait dans l'Antiquité de débouché commercial à la ville d’Erice, (Éryx) située sur le mont qui domine Trapani, et qui était alors plus connue grâce à son sanctuaire d'Aphrodite. Les autres activités de la ville sont principalement la pêche, notamment celle du thon, l’extraction et le commerce du marbre et le travail du corail.La vieille ville portuaire de Trapani est située sur une péninsule en forme de croissant sur la côte ouest de la Sicile. La ville était autrefois la plaque tournante d'un ancien réseau commercial qui s'étendait de Carthage à Venise, et les preuves de son passé prospère sont encore visibles dans toute la vieille ville. Le littoral juste au sud de Trapani est bordé de marais salants, et ici vous pouvez visiter la réserve naturelle des marais salants de Trapani et Paceco. Cet environnement salin unique attire une pléthore d'espèces d'oiseaux migrateurs, notamment des flamants roses et des grues. Les marais salants le long de ce littoral sont utilisés dans la production de sel, une industrie qui remonterait au 12ème siècle.

  • Erice : petit village situé sur la montagne qui porte son nom, en surplomb de la ville de Trapani.
  • Les Iles Egades : Favignana, Levanzo et Marettimo peuvent être rejointes depuis Trapani.
  • Segesta:  site grec de la commune de Calatafimi-Segesta
  • La réserve naturelle Zingaro : située entre les communes de San Vito Lo Capo et CastellamMare del Golfo, comptant de nombreuses espèces protégées du maquis méditerranéen.
  • La réserve naturelle des marais salants située à cheval sur les communes de Trapani et Paceco.
  • La Cathédrale de Trapani, "Cattedrale di San Lorenzo", conçue par Alphonse V d'Aragon en 1421 et restaurée en 1740 par Giovanni Biagio Amico.
  • L'église et le collège des Jésuites conçus par l'architecte Natale Massucio, originaire de Messine.
  • La "basilique-sanctuaire de Maria Santissima Annunziata" conçue par Nicola Pisano et le campanile du XVIIe sièclee par Giovanni Biagio Amico, à l'intérieur duquel est conservée la statue en marbre de la « Madone de Trapani », peut-être œuvre de Nino Pisano et la statue en terracotta invetriata (terre cuite émaillée), la Madonna degli Angeli d’Andrea della la Robbia.
  • La fontaine de Triton.
  • L’église de Sant’Agostino avec sa splendide rosace.

 

Croisière au départ de Trapani
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Trapani
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com