Tanger

Port de Tanger

Tanger a servi de modèle au célèbre film américain " Casablanca ", dans lequel Humphrey Bogart et Ingrid Bergman tenaient la vedette. Elle a conservé ce charme désuet, indéfinissable, ni vraiment marocain, ni européen ou africaine, mais plutôt en enivrant mélange des trois cultures. Le monde des bazars est demeuré intact, comme le Grand Socco, par exemple, avec ses échoppes de fortunes, ses montreurs de serpents, ses musiciens et ses conteurs. Visitez la Kasbah aux murs blancs et découvrez les jardins du Sultan, sa fontaine marocaine et ses herbes aromatiques, ses arbustes odorants, ses orangers et ses citronniers.
Fondée par les Phéniciens il y a 3 000 ans, Tanger a une histoire longue et complexe grâce à sa position commerciale idéale. Par conséquent, il a été disputé et occupé par de nombreuses nations et civilisations. Aujourd'hui Tanger est une ville marocaine moderne, cependant, jusqu'au milieu du XXe siècle, elle était mal gouvernée par un comité international. La ville est tombée dans l'oubli et s'est transformée en un paradis pour les artistes, musiciens et écrivains de la contre-culture, dont Henri Matisse, Paul Bowles, Jack Kerouac et les Rolling Stones. Le Tanger contemporain a pris ses distances avec son passé dissonant, désormais un autre aspect intéressant de son incroyable histoire. Aujourd'hui, la ville blanche brille de fierté, avec sa culture de café animée et son port moderne.
A la tombée du jour, vous découvriez la fluidité, l'érotisme de la célèbre lumière marocaine, si souvent évoquée dans les œuvres du peintre français Delacroix et présente dans toutes les histoires d'amour se déroulant au Moyen-Orient.

Croisière au départ de Tanger
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Tanger
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com