L'île de Grenade s'élève au milieu des Caraïbes dans des montagnes volcaniques escarpées et verdoyantes. Des falaises abruptes et des plages de sable alternent au fur et à mesure que vous avancez le long de la côte, et l'intérieur de la forêt tropicale regorge de lacs de cratère, de sources naturelles et de cascades. Saint-Georges, la capitale de la Grenade, jouit depuis longtemps de la réputation d'être le port le plus pittoresque des Caraïbes.
Fondée par les Français en 1732, la ville conserve de nombreux éléments de son héritage gaélique, notamment dans l'architecture de la place du marché et de l'esplanade. Depuis que les constructions en bois ont été interdites il y a longtemps en raison d'incendies répétés, de nombreux bâtiments ont été construits à partir de briques apportées comme lest des anciens navires de commerce. Des bâtiments pittoresques bordent le front de mer, de minuscules maisons pastel se dressent entre une jungle luxuriante et une plage de sable fin, et des bungalows aux toits multicolores grimpent sur les collines. La renommée de l'île vient des épices qu'elle produit et exporte dans le monde entier.
L'arôme riche de la cannelle, de la noix de muscade, des clous de girofle et d'autres épices plane au-dessus des collines fertiles et volcaniques de Grenade. Souvent appelée l’Ile des Epices, Grenade a bien plus à offrir. St. George's, petite mais pittoresque capitale avec ses terrasses de pâle, ses maisons aux façades colorées et aux toits rouges, a souvent eu la réputation de plus joli port des Caraïbes.
Construite en 1705 par les colons français, qui l’ont alors appelé Fort Royal, la plus grande partie de la ville témoigne de deux cultures coloniales : le style typique des maisons provinciales françaises du XVIIIème siècle, et quelques exemples raffinés de l’architecture Géorgienne britannique. L’intérieur est montagneux et s’élève depuis une côte parsemée de plages de sable blanc. Les vents portant toutes les senteurs de cannelle, vanille, noix de muscade, sont une invitation à la découverte de l’île.