Qaqortoq

Port de Qaqortoq

L'île d'Uunartoq, accessible par bateau depuis Qaqortoq, abrite des sources d'eau chaude dans un environnement naturel, au milieu d'un champ herbeux. Les sources chaudes sont autour de 36 à 37 degrées, ce qui en fait la température idéale pour se baigner.

Qaqortoq est la plus grande ville du sud du Groenland avec 3 300 habitants. La ville s'élève abruptement au-dessus du port naturel pour petits bateaux avec ses usines de transformation du poisson, des crevettes et de la fourrure. Elle a été fondée en 1775 par le commerçant dano-norvégien Anders Olsen, travaillant pour le compte de la General Trading Company.

Qaqortoq est surtout connu pour son exposition d'art en plein air. Le projet Stone & Man, conçu pour transformer la ville en galerie extérieure, a réuni 18 artistes nordiques d'Islande, de Suède, de Norvège, de Finlande et du Groenland. Initialement, 24 sculptures en pierre ont été créées en utilisant les parois rocheuses et les rochers existants de la ville. Il existe désormais plus de 40 sculptures célébrant la culture groenlandaise.

Les autres points d'intérêt incluent Mindebrønden, la plus ancienne fontaine du Groenland, le musée Qaqortoq et l'église luthérienne des Sauveurs. À dix-huit kilomètres au nord-ouest de la ville se trouvent les célèbres vestiges de l'église viking de Hvalsey. Il représente la dernière trace écrite des Nordiques du Groenland, qui y ont assisté à un mariage en 1408 après JC. Hvalsey est le site nordique le plus important du Groenland.

 
Autres choses amusantes à faire
Ceux qui apprécient l'histoire peuvent visiter le musée Qaqortoq qui présente l'histoire des colons scandinaves.
Les fjords autour de la ville sont des destinations populaires de kayak et peuvent être atteints par bateau.
Visitez la plus ancienne fontaine du Groenland, construite en 1932. La fontaine représente les baleines qui jaillissent de l'eau de leurs évents et est une attraction touristique populaire.
Promenez-vous dans la ville coloniale colorée comme on le voit le mieux à pied.
Visitez les ruines de l'église Hvalsey, les plus célèbres ruines nordiques du Groenland.
 
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Visitez le café aux couleurs vives qui n'est pas difficile à repérer à Qaqortoq et profitez d'une performance d'un groupe en soirée. La nourriture groenlandaise est basée sur la viande de mammifères marins, de gibier, d'oiseaux et de poissons.
 
Monnaie locale
La couronne danoise (DKK) est la monnaie officielle du Groenland. Les principales cartes de crédit sont acceptées.

Croisière au départ de Qaqortoq
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Qaqortoq
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com