Le bout des doigts d’une sculpture hors du commun, émergeant du sable doré de Punta Del Este, est le parfait exemple de la créativité de cette ville balnéaire chic. Des étendues de sable étincelantes bordent la côte de la péninsule, attirant les plus glamour de l’Uruguay et de l’Argentine. Attirés par les belles plages de cette ville balnéaire, les visiteurs bien nantis sont rejoints par une flottille de yachts, qui se garent pour l’été dans le "Monaco du Sud". Playa Mansa, l'une des principales plages de Punda del Este, jouit d'une mer calme et ensoleillée, dominée par un phare flamboyant orné d'oiseaux de mer qui planent. Le sable est doux et invitant, alors allongez-vous pour profiter du soleil intense, avant de voir l'île de Gorriti au large. De l’autre côté se trouve la Playa Brava, où l’œuvre emblématique de la ville, «The Hand» : La Mano est une sculpture de l'artiste chilien Mario Irarrázabal à Punta del Este. Il représente cinq doigts humains émergeant partiellement du sable et est situé sur la plage Parada 1 sur la plage de Brava.
La vie nocturne animée, les galeries d'art et les musées confèrent à Punta del Este une atmosphère artistique et éclectique. À proximité du port, vous pourrez découvrir des restaurants raffinés, servant une grande variété de fruits de mer - et savourer des plats copieux tout en admirant une vue dorée sur le port, où se côtoient des yachts somptueux et de modestes bateaux de pêche. Rendez-vous au port pour voir des pêcheurs vendant des produits fraîchement pêchés et des lions de mer se rassemblant pour se régaler de leurs restes.
La mode de Punta del Este est l'une des stations balnéaires les plus attrayantes au monde, ses plages de sable blanc populaires auprès des familles et des célébrités. Des cafés et des boutiques à la mode bordent les rues, et une promenade nocturne sur le port comprendra sans aucun doute une sérénade par des musiciens et des artistes de rue.
La ville projette une ambiance artistique, avec un musée contemporain et le parc de sculptures en plein air de la plage de Brava, présentant de grandes œuvres en acier, béton, bois, fer et marbre. La fascinante Casa Pueblo, maison de l'artiste Carlos Paez Vilaros, est une fantaisie blanche éblouissante sur une colline surplombant la ville.