Praia est la capitale du Cap-Vert, une chaîne d'îles au large de la côte ouest africaine. Fondée au XVIIe siècle par les Portugais, le Cap-Vert a déclaré son indépendance en 1975. La ville est située sur l'île de Santiago, la plus grande du pays, et est considérée comme le centre économique, touristique et culturel du Cap-Vert. Ici, l'histoire et la culture africaines et portugaises se combinent pour créer une atmosphère magnifique et passionnante. Des marchés colorés, des villes coloniales, de belles plages, une plongée en apnée de classe mondiale et une vie nocturne animée en font une visite amusante et fascinante.
Santiago est la principale île de l'archipel du Cap-Vert et la première à avoir été colonisée par les Portugais au 15ème siècle. Praia est la capitale des îles. Sa vieille ville bénéficie d'un cadre imposant sur un plateau surplombant l'océan. Les îles du Cap-Vert sont situées à 480 km des côtes de l’Afrique de l’Ouest. Lorsque les premiers Portugais sont arrivés en 1456, ils ont trouvé une terre riche en végétation, mais pas d'habitants permanents. Avec la colonisation, les Portugais ont planté des vignes et ont amené des esclaves de la côte ouest africaine. Une population d'ascendance mixte européenne et africaine a émergé, forgeant une culture distincte du Cap-Vert.
La langue officielle est le portugais, tandis que la langue locale est le crioulo, un dialecte créole composé de portugais archaïque mélangé à de nombreux éléments africains. Les îles sont devenues une base idéale pour les navires transportant des esclaves en Europe et dans les Amériques. Le vin a été exporté au Portugal, contribuant ainsi à l’économie de l’île. Après la Seconde Guerre mondiale, le parti africain nouvellement formé a commencé à faire pression sur le Portugal pour obtenir l’indépendance, laquelle a finalement été acquise en 1975. L’aide étrangère et les envois de fonds d’un grand nombre de citoyens des îles travaillant à l’étranger garantissent un taux de croissance économique élevé.
Le port de Praia est un centre commercial majeur pour les produits agricoles des autres îles. Les visiteurs découvrent des maisons de style méditerranéen, des rues pavées, un rythme latin et une inspiration africaine. Cidade Velha est le site du règlement d'origine et ne doit pas être manqué.
-
La plus grande ville de l'archipel du Cap-Vert abrite de belles plages et un mélange vivant d'héritage portugais et de culture africaine.
-
Essayez le plat national - connu sous le nom de Cachupa rica. C'est un délicieux ragoût de maïs, de haricots et de poisson.
-
Rendez-vous à proximité de Cidade Velha et visitez la forteresse du XVIe siècle, Real de São Filipe.
-
Le Mercado de Sucupira de Praia est un marché coloré vendant des produits africains traditionnels comme des vêtements, des sacs, de la musique et de l'artisanat.
-
Praia fut la première étape du voyage de Charles Darwin avec le HMS Beagle en 1832.