Située au sud du pays, Mossel Bay est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Afrique du Sud. Laissez vos orteils s'enfoncer dans le sable de la plage Santos. Remontez le sentier jusqu'au phare du Cap St. Blaize où une structure datant du 19e siècle vous permet de profiter d'une vue magnifique de la zone environnante. Apprenez-en plus sur les premiers humains lors de votre visite du site archéologique Point of Human Origins. Ensuite, partez à la découverte du patrimoine culturel plus récent au musée Bartolomeu Dias.
Mossel Bay est une ville portuaire d'Afrique du Sud, au bord de l'Océan Indien dans la province du Cap-Occidental. Siège de la Municipalité locale homonyme.Elle est située entre le cap de Bonne-Espérance et le village de Humansdorp, sur la route touristique des jardins qui mène jusqu'à Port Elizabeth.
Mossel Bay est situé à environ 350 km de Cape Town, le long de la célèbre Garden Route qui jouit des meilleures conditions climatiques de l’Afrique du Sud.
Mossel Bay est située à la pointe ouest d'une vaste baie composée de plusieurs plages, lieu de villégiature prisé par les sud-africains. La partie la plus ancienne de la ville (à environ 2 km à l'ouest de la grande plage avec des complexes hôteliers et de maisons de vacances) est également la plus sympathique.
Le Musée Diaz est consacrée à l'histoire de Mossel Bay. Il regroupe notamment le musée maritime et sa reproduction de la caravelle de Diaz, l'exposition sur la vie culturelle des communautés de couleurs à l'époque de l'apartheid, le musée du coquillage, un aquarium abritant notamment un spécimen de grand requin blanc et les plus vieilles maisons de la ville.
Mossel Bay est sans aucun doute l’un des meilleurs sites au monde d’observation des grands requins blancs, et l’un des moins connus.
La baie accueille également un grand nombre de baleines de juin à novembre. Le nombre de baleines dépasse même celui du célèbre territoire d’Hermanus.
-
Le phare du cap St. Blaize a été construit en 1864 et se trouve le long du sentier panoramique de St. Blaize.
-
Les grottes de Pinnacle Point sont présumées être le lieu d'habitation des ancêtres de l'homme moderne.
-
Mossel Bay abrite un site où vous pourrez admirer de l'art rupestre sud-africain, œuvre du peuple San et datant de 27 000 ans.
-
Le Post Office Tree est un « Sideroxylon inerme », un arbre qui a été utilisé comme bureau de poste par les premiers explorateurs portugais au 16e siècle.
-
La monnaie locale d'Afrique du Sud est le rand.