Lüderitz

Port de Lüderitz

L'emplacement géographique et l'architecture art nouveau allemande de Lüderitz en font une destination très surprenante et tout à fait unique. Ce qui semble être un charmant village bavarois, doté de monuments historiques, d'un musée et de cafés, est en effet situé entre le désert de Namibie et la côte escarpée de l'océan Atlantique. Bien qu'entourée d'un paysage qui semble inhospitalier, la région abrite une faune variée, avec des manchots, des baleines, des dauphins et de nombreux oiseaux marins. Explorez la côte ou partez vers l'intérieur du pays pour une aventure dans le désert.
La réputation touristique de la Namibie n'est plus à faire, même si elle reste une destination onéreuse. Les dunes du Parc National de Namib-Naukluft, les plus hautes du monde, s'élèvent à trois cents mètres de hauteur. Le Fish River Canyon n'est autre que le deuxième plus grand canyon au monde. Treize régions constituent ce pays aux paysages hors normes et à la faune variée. On retrouve sur ces terres la plupart des espèces de la faune africaine. L'oryx, une gracieuse et élégante antilope, est d'ailleurs une des emblèmes du pays. Lüderitz est une ville de Namibie, située dans le Sud du pays dans la région de Karas au bord de l'océan Atlantique. Fondée par des commerçants allemands dans les années 1880, Lüderitz est la plus ancienne ville du Sud-Ouest Africain.
  • Lüderitz est renommée pour son architecture unique, des fruits de mer frais et sa faune variée.
  • N'oubliez pas d'emporter de la crème solaire et des protections (chapeau, longues manches, etc.) si vous décidez de partir à l'aventure dans le désert, vous y trouverez en effet très peu d'ombre.
  • Le village désertique de Kolmanskop à proximité est une attraction populaire car il est totalement désert. Fondé au début des années 1900, Kolmanskop était devenue l'un des villages les plus riches d'Afrique à l'apogée de l'exploitation diamantaire. Les habitants ont toutefois quitté l'endroit au fil des décennies, laissant derrière eux des bâtiments dégradés qu'il est possible de visiter.
  • L'influence allemande ne se limite pas à l'architecture locale. En explorant Lüderitz, rendez-vous dans un Konditoreien (pâtisserie) pour déguster un Apfelstrudel (strudel aux pommes) ou un Sachertorte (un gâteau au chocolat avec de la confiture).
  • À Lüdertiz, on utilise le dollar de Namibie. Explorez les boutiques en bord de mer et recherchez les habitants qui vendent des articles artisanaux sur les trottoirs et coins de rues.

Croisière au départ de Lüderitz
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Lüderitz
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com