Situé à mi-chemin de l'archipel des Caraïbes orientales, le pays insulaire de la Dominique est situé à seulement quelques kilomètres de la Martinique au sud et de la Guadeloupe au nord.
Le nom officiel de la Dominique est le Commonwealth de la Dominique , qui est principalement mentionné dans les communications officielles et pour distinguer l'île de la République dominicaine, sa sœur du nord des Caraïbes.
La capitale de la Dominique s'appelle Roseau . Elle est située sur la côte sud-ouest de l'île, à l'embouchure du synonyme « rivière Roseau », face à la mer spectaculaire des Caraïbes. Son style architectural combine des éléments modernes et coloniaux français. Vous trouverez des cascades fascinantes, des sources thermales apaisantes et thérapeutiques et des sentiers pavés.
Le Commonwealth de la Dominique est connu comme « l'île naturelle des Caraïbes » en raison de sa grande variété de flore et de faune et de son vaste réseau de parcs naturels, offrant une beauté naturelle remarquablement préservée. La Dominique abrite le deuxième plus grand lac thermiquement actif au monde et possède des sources de soufre chaudes et froides aux propriétés curatives. La Dominique abrite les plus hauts sommets des Caraïbes, à savoir le Morne Diablotins, qui culmine à 1 447 m. Il existe de nombreuses cascades, lacs et 365 rivières. La Dominique est également un endroit très populaire pour la randonnée, la plongée sous-marine et l'observation des baleines.