La première chose que vous remarquerez en arrivant à Kavala est le château byzantin construit en 1425 qui trône comme une couronne au sommet de la ville. La deuxième chose que vous remarquerez peut-être est la beauté de la scène devant vous. Des bâtiments blanchis à la chaux et au toit rouge sont nichés entre de hauts murs de pierre, avec la mer Égée bleu azur qui clapote sur le rivage.
Aujourd'hui, Kavala est peut-être un peu hors des sentiers battus, mais les habitants chérissent depuis longtemps les plages fantastiques de la ville, et la plage d'Ammolofoi est l'une des plus populaires de la région. Le sable fin et les eaux claires et peu profondes signifient qu'il y a un parapluie en chaume qui appelle votre nom, parfait pour regarder les sites touristiques, sans avoir à combattre les foules de vacances.
Si vous êtes à la recherche d'un autre type de tourisme, marchez jusqu'au sommet du château ou promenez-vous dans les rues du vieux quartier coloré de Panagia pour de nombreux magasins et pour vous rapprocher de l'aqueduc massif, Kamares (c'est un peu difficile à rater !).
Pour explorer encore plus, rejoignez-nous lors d'une excursion à terre Cruise Global, Connect Local SM pour découvrir les ruines de Phillippi à proximité, où Octave et Antoine ont vaincu les meurtriers de César Brutus et Cassius, et l'apôtre Paul a baptisé le premier chrétien européen.
Kavála, parfois aussi orthographiée Kavalla, ville de Grèce, ancienne Néapolis, Christoúpolis, chef-lieu de district régional.