Kagoshima

Port de Kagoshima

Le sud de l’île de Kyushu recèle l’un des plus singuliers endroits du Japon : Kagoshima. Car cette ville comprend non seulement une baie majestueuse, avec le soleil qui irise la surface de l’océan, mais aussi un volcan en activité. Une visite de cette métropole animée et joyeuse vous rappellera d’ailleurs à quel point le volcan Sakurajima fait partie du quotidien des habitants : au gré d’éruptions presque quotidiennes, une délicate couche de cendres recouvre ça et là les monuments de la cité. Surgit également du sol la partie supérieure d’un torii de 3 mètres « avalé » par la gigantesque coulée de lave de 1914. Vous éprouverez là, en toute sécurité, un frisson unique devant une nature grandiose.
 
Kagoshima, l'une des grandes villes les plus au sud du Japon, est dominée par l'imposant cône du volcan Sakurajima, un volcan actif légendaire qui couve, bouillonne et souffle des cendres à proximité. Un joli ferry d'antan traverse les eaux calmes jusqu'aux contreforts en pente douce du cône du volcan, et il est facile d'imaginer où les comparaisons avec sa ville sœur Naples se sont matérialisées, alors que vous naviguez dans la magnifique et vaste baie de Kinko, sous un soleil radieux, vers l'immense spectacle volcanique. Il ne s’agit certainement pas d’une relique historique, et le volcan reste vénéré et craint, la récente éruption la plus dramatique ayant eu lieu en 1914 et crachant un nouveau pont de terre dans la mer. Profitez au maximum de l’activité géothermique de la région en vous livrant à un bain de sable noir relaxant. Incroyablement relaxant, vous serez immergé dans le sable chaud, tandis que vous sentirez vos muscles se détendre sous la chaleur et le sang rajeunissant circuler dans votre corps. Profitez d'une vue privilégiée sur le métier à tisser du volcan emblématique depuis le jardin en terrasses du jardin Senganen. Construit en 1658, cet élégant jardin traditionnel appartient à la famille Shimadzu depuis 350 ans.
Promenez-vous dans les jardins - qui fleurissent avec les célèbres fleurs de cerisiers du Japon et comportent de minuscules ponts encerclant des étangs et des bassins rocheux - avant de vous asseoir et de siroter un matcha latte vert et sain. Ailleurs, des musées présentent l'histoire de l'époque féodale et de la province de Satsuma, ainsi que des aperçus des escadrons Kamikaze de la Seconde Guerre mondiale. Le lac Ikeda est également à proximité, alors gardez un œil sur le légendaire monstre Issie.

Croisière avec une escale à Kagoshima
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com