Juneau : Juneau est la capitale de l'Alaska (bien que ce ne soit pas la plus grande ville de l'état). Niché dans le passage intérieur, et de nombreuses croisières dans cette région s'arrêtent là.
Aucune route ne mène à Juneau, en Alaska. Malgré sa distinction comme la seule capitale américaine qui se trouve sur une frontière internationale, Juneau est accessible seulement par avion ou par mer.
Entouré par la forêt nationale de Tongass, la plus grande forêt nationale du monde, Juneau a servi à la capitale de l'état de l'Alaska depuis 1906, lorsque le siège du gouvernement de l'Alaska a été déplacé vers le nord de Sitka. Juneau est visité chaque année par plus d'un million de passionnés de croisière.
Situénau niveau de la mer, Juneau s'étale sur les rives de la Manche sous de hautes montagnes au sommet des sites de la Icefield de Juneau, une grande masse de glace qui alimente plus de 30 glaciers. Deux glaciers, le glacier de Mendenhall et le glacier Lemon Creek sont visibles à partir de Juneau et sont à courte distance en hélicoptère.
La plus célèbre brasserie du 49e État est l'Alaskan Brewery, au nord du port de croisière de Juneau, et rapidement accessible en taxi. Fondée en 1986, cette brasserie est ouverte tous les jours sauf le dimanche. C'est la seule brasserie de la ville de Juneau. Elle exporte ses produits jusqu'à la partie occidentale du territoire principal des États-Unis. Les Américains de la côte Est et du Midwest savent que la bière de l'Alaskan Brewery est difficile à trouver, alors profitez-en lorsque vous serez dans ce port.
Musées à visiter : le musée d'État de l'Alaska, le musée des mines de la dernière chance
Activités culturelles : Gold Creek, le Festival Jazz & Classics de Juneau, le festival folklorique de l'Alaska
Parcs et zoos : le champ de glace de Juneau, le glacier du trou dans le mur, le glacier Taku, le glacier Norris
Autres Activités : Glacier Mendenhall & écloserie de saumon