Hitachinaka est une ville située dans la préfecture d'Ibaraki, sur l'île de Honshū, au Japon.
Il y a plusieurs parcs célèbres et magnifiques dans la région, situés dans le fond du bleu infini de l'océan. Vous trouverez de nombreuses choses à voir, à faire, à manger et à explorer dans ce magnifique coin d'Ibaraki.
Découvrez le Japon d'antan dans la ville portuaire de Hitachinaka, située à environ 160 km au nord-est de Tokyo, sur l'île de Honshu. Hitachi Seaside Park est considéré comme l'un des plus beaux endroits de tout le pays, recouvert de millions de plantes à fleurs ; à la fin du printemps, le parc est inondé d'une mer de fleurs de némophiles d'un bleu éclatant. Suivez la côte jusqu'au sanctuaire Oarai Isosaki du IXe siècle ; on pense que sa porte vénérée Kamiiso-no-Torii est l'endroit où les dieux sont descendus sur terre. Ushiku Daibutsu, une figure de Bouddha de 390 pieds de haut, figure parmi les statues les plus hautes du monde ; Entrez pour admirer quelque 3 000 statuettes de Bouddha dorées. Pour une randonnée fabuleuse, dirigez-vous vers la ville isolée de Daigo et les chutes de Fukuroda, une cascade spectaculaire en quatre marches qui plonge de près de 400 pieds. N'oubliez pas d'essayer le takoyaki (poulpe grillé) à la Hitachinaka, puis arrosez-le d'un peu de vin de riz dans l'une des plus de 40 brasseries de saké de la préfecture d'Ibaraki.
Hitachi Seaside Park est probablement le parc le plus pittoresque de la région. C'est un parc spacieux recouvert de fleurs de couleurs différentes qui surplombe la ville de Hitachi et l'océan. Au printemps, les douces collines du parc sont couvertes de fleurs de nemophila bleu pâle. À la fin de l'été, il est recouvert d'un tapis de buissons de Kochia qui deviennent cramoisis à l'automne, créant un paysage surréaliste.
Hitachi Kamine est un autre parc offrant une vue imprenable sur l'océan et de nombreux cerisiers. En plus de ses champs de fleurs, le parc possède deux parcs d'attractions et un zoo. Le parc Shizumine Furusato est connu pour ses yaezakura, ou fleurs de cerisier à double floraison, pendant la saison des fleurs de cerisier.
Si vous aimez les fruits de mer, la région présente quelques attractions incontournables. Vous ne pouvez pas visiter Hitachinaka sans vous rendre au marché aux poissons de Nakaminato. Les visiteurs se promènent parmi les rangées de vendeurs de fruits de mer frais à des prix raisonnables, tandis que les restaurants des environs préparent une cuisine à base de poisson du jour.
Si vous aimez mentaiko, ou des œufs de morue assaisonnés, vous devez visiter le parc Aarai Mentai. C'est l'usine Ibaraki du fabricant de mentaiko Kanefuku, et elle est ouverte au public. La société a transformé son usine en un musée et un centre d’éducation afin de diffuser sa passion pour ce mets délicat dans le monde entier.