Située entre la mer du Nord et la mer Baltique, Hambourg vous fascinera dès que vous verrez ses élégants et austères immeubles qui donnent sur le port, l’un des plus grands d’Europe.
En arrivant ici, vous pourrez découvrir sa glorieuse histoire. Hambourg est une ville cosmopolite, riche et à la mode, avec une économie forte, qui arbore encore le titre de « ville libre hanséatique ».
En effet, elle n’a jamais coupé le cordon ombilical avec le commerce maritime dont le cœur se trouve dans le port où votre bateau de croisière vous attend. Nombreux sont les touristes qui arrivent dans la ville pour visiter Reeperbahn, le quartier rouge, mais si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère de la ville, vous devez faire une excursion à Speicherstadt (« la ville des entrepôts ») où les rues pavées, les toits à pignon et les tourelles font de la zone de l’autre côté du Zollkanal (le canal de la douane) un monde à part de la ville en face.
Il n’est pas étonnant que l’église Saint-Michel, située au nord du centre-ville sur Ludwig-Erhard-Strasse, soit un autre symbole de Hambourg. Il s’agit de l’édifice qui reflète le mieux l’esprit irrésistible de la ville.
L’attraction la plus séduisante durant la visite de la ville est probablement le point de vue panoramique d’où l’on jouit de l’une des plus belles vues de Hambourg : le panorama à 360 °C comprend la Speicherstadt, le port et la zone des entrepôts et des expéditions sur l’Elbe, le lac Alster et les cinq flèches des églises et du Rathaus (hôtel de ville).