Geiranger

Port de Geiranger

Geiranger donne son nom au fjord homonyme : ce village en domine le creux et c'est là que commence une vallée, étroite et très longue, qui est sans aucun doute l'une des plus belles de la Norvège. Le village vit presque exclusivement du tourisme, mais aussi de la pêche : au saumon dans les fjords et à la morue en pleine mer. Les bateaux y arrivent constamment en une sorte de pèlerinage touristique. En partant du village, l'excursion la plus intéressante est sans aucun doute celle qui mène au lac Djupavnett et aux sommets du massif Dalsnibba, blancs à cause des glaciers et sillonnés par de petites rivières et des chutes spectaculaires.
 
Geirangerfjord est un fjord vraiment magnifique, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son mélange stupéfiant de sommets enneigés et d'eaux bleues claires, de verdure luxuriante et des magnifiques cascades des Sept Sœurs. Admirez les chutes depuis un petit bateau ou prenez un bus le long de routes époustouflantes jusqu'au point de vue de 1 500 m du mont Dalsnibba Skywalk et découvrez votre environnement au Norwegian Fjord Centre. Le village de Geiranger à la tête du fjord est à plus de 100 km de la mer.
 
Escale incontournable de la Norvège, situé à mi-chemin entre Bergen et Trondheim, le site de Geiranger vous permettra de découvrir l’éblouissante beauté d’un décor naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez admirer la splendeur des falaises à pic, des roches sombres et de l’eau cristalline qui font la célébrité du lieu. Les abords du fjord offrent de nombreuses possibilités de randonnées : celle de la Route de l’aigle vous fera bénéficier d’une vue panoramique sur l’ensemble du site. La visite du village de Geiranger vous plongera dans le rythme de vie de la petite communauté locale.
 
Le fjord de Geiranger est l'un des plus réputé de Norvège. Il est encerclé de montagnes dépassant souvent 1000 mètres d'altitude. Geiranger est une petite ville au fond du Geiranger Fjord. Ce fjord est réputé être le plus beau de Norvège. Pas le plus large, ni le plus long, mais le plus beau. Sans doute parce que les parois qui le bordent sont assez abruptes, et sont de plus parsemées de nombreuses cascades, aux noms évocateurs (les 3 soeurs, le voile de la mariée...). Geiranger, la Portofino (seulement un peu plus froide …!) norvégienne est connue pour l'hospitalité de ses habitants et pour le calme de sa vie dont le rythme et donné par les promenades et les parties de pêche.

Croisière au départ de Geiranger
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Geiranger
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com