A la pointe du continent africain, la bourdonnante capitale du Sénégal s’étire démesurément sur la mince presqu’île du Cap-Vert. Si son gigantisme peut vous impressionner, Dakar saura vous séduire par la diversité de ses quartiers, l’attractivité de sa scène culturelle et la richesse de son environnement naturel. Dans le centre historique, vous apprécierez le foisonnement de couleurs et de saveurs du marché Kermel. Ce n'est pas sans émotion que vous visiterez l'île de Gorée. Loin de l'effervescence urbaine, elle est connue pour être un lieu de mémoire, celui du transit des esclaves. A ce titre, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous êtes en quête d’une nature vierge et préservée, vous pourrez observer, sur les îles de la Madeleine, la faune sauvage au cœur d’un parc national.
Cœur culturel et économique du Sénégal, Dakar est une ville pleine de contrastes. Visitez des mosquées et des cathédrales étincelantes, puis parcourez les étals colorés de l'un des nombreux marchés animés de produits artisanaux. Visitez la place de l'Indépendance et découvrez l'architecture coloniale des bâtiments historiques bordant la place centrale. Ou échangez le chaos de la ville contre la tranquillité de l'une des îles voisines et regardez les surfeurs surfer magistralement sur les vagues. Explorez l'histoire et la culture du Sénégal dans l'un des musées de la ville ou profitez simplement du présent en vous promenant sur la plage. Quel que soit l'aspect de Dakar que vous choisissez d'explorer, vous rencontrerez la convivialité extravertie pour laquelle les habitants sont bien connus.
-
Dakar est connue pour ses attractions culturelles, ses incroyables mosquées et églises et ses plages propices au surf.
-
Le vol à la tire n'est pas rare, surtout dans les grandes foules, alors faites attention à vos affaires lorsque vous explorez la ville.
-
Tout en explorant Dakar, savourez une tasse rafraîchissante d'attaya - thé à la menthe sucrée - et savourez un mafé de bœuf ou de poulet, une sauce riche semblable à un curry à base d'arachides cultivées localement.
-
La plus haute statue d'Afrique à 160 pieds, le Monument de la Renaissance Africaine est non seulement impressionnant en soi mais offre également de fantastiques vues panoramiques sur la ville.
-
Faites une promenade en bateau jusqu'à l'île de Gorée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez l'histoire mouvementée de la ville avec la traite transatlantique des esclaves.
-
Vivez la mer Morte version sénégalaise en visitant le lac Retba. Flottez sur le dos dans ce lac d'eau salée très dense et profitez d'une vue parfaite sur l'eau aux différentes nuances de rose
-
Franc CFA d'Afrique de l'Ouest Il existe plusieurs marchés à Dakar pour acheter des souvenirs et profiter d'un aperçu de la vie quotidienne, dont l'un des plus grands de la ville, le marché de Sandaga, où vous pouvez acheter de tout, des vêtements aux produits artisanaux et aux friandises.