Ville portuaire ultra vivante, multi-ethnique, cosmopolite, ouverte à l’avenir mais entretenant son patrimoine colonial, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Capitale économique hérissée de gratte-ciel, engorgée de circulation mais où la culture n’est pas absente, comme au Musée national.
La capitale du Sri Lanka offre un mélange follement contrasté de magnifiques demeures, de jardins, de boutiques, de routes à la circulation incroyablement frénétique et de marchés de rue. Visitez les musées et les temples, ou rendez-vous au Galle Face Green pour assister à un match de cricket. Lorsque le rythme effréné de la ville devient trop intense, savourez une tasse de thé en face de l'océan Indien. Terminez vos achats de cadeaux dans le quartier de Pettah, où vous trouverez tout ce qui est possible et imaginable au bazar. Faites de la place dans vos bagages ou achetez une nouvelle valise sur place.
Sri Lanka. Un nom qui évoque l’exotisme et le mystérieux. C'est une terre de jungles habitées par des léopards et des éléphants, de merveilleuses ruines des grandes civilisations des siècles passés et une ville moderne, Colombo, où la technologie occidentale se superpose à la passion d'une métropole asiatique traditionnelle. Initialement connue sous le nom de Ceylan, l'île est devenue célèbre pour produire les meilleurs thés du monde. Des épices parfumées, des saphirs étincelants et les ornements colorés d'une variété de cérémonies et de fêtes religieuses en font une destination des plus enrichissantes. Aujourd'hui, Colombo est un mélange animé de diverses races et religions, et de contrastes entre l'ancien et le nouveau. L'histoire tangible de la ville est un mélange unique de reliques de ses colonies portugaises, hollandaises et anglaises, mêlées aux influences indiennes.
Les choses à na pas manquer
Quartier du Pettah à Colombo : Cohue, tuk-tuk, petits commerces hétéroclites vendant de tout (du poisson séché aux copeaux de santal), voici le quartier du Pettah, le grand bazar jadis « hors les murs » de Colombo. À voir : le Dutch Period Museum et les nombreux kovil (temples) hindous.
Quartier du Fort à Colombo : Grimpez au dernier étage de l’hôtel Grand Oriental pour contempler le port, fortifié par les Portugais au 16e s., car il est interdit au public. Dans ce quartier du Fort sont rassemblés un bel échantillon de bâtiments victoriens, vestiges de l’époque coloniale.
Temple Sima Malaka : Les eaux du lac Beira ajoutent au charme du petit temple Sima Malaka, établi sur sa rive est. Ce centre de méditation bouddhique, récemment conçu par le Sri Lankais Geoffrey Bawa, dépend du temple Gangaramaya voisin. À voir lors de la Navam Perahera, procession conduite par 50 éléphants.
-
Parsemée d'imposantes demeures coloniales, la plus grande ville du Sri Lanka se caractérise par sa beauté et sa charmante frénésie.
-
Explorez musées et temples ou assistez à un match de cricket à Galle Face Green.
-
Dans le quartier du bazar de Pettah, vous trouverez tout, des vêtements de créateurs aux objets d'artisanat.
-
Si l'énergie de la ville vous emporte, réfugiez-vous dans le tranquille parc de Viharamahadevi et détendez-vous sous un arbre à cannelle.
-
Roupie du Sri Lanka (LKR) Achetez des pierres précieuses et des petits trésors dans le bazar de Pettah.