Broome est une petite ville de 11 547 habitants dans la région de Kimberley. Elle se situe au bord de l'océan Indien, au nord ouest de l'Australie occidentale. Broome est très connue pour ses fermes perlières. On y cultive la perle depuis 1880. Au début du siècle, elle était considérée comme la capitale mondiale de l'industrie perlière attirant une foule de plongeurs cosmopolites. L'industrie commença à décliner en 1930.
Perché à la limite nord-ouest de l’Australie occidentale, Broome était autrefois un joyau isolé, accessible uniquement par un chemin de terre accidenté jusqu’au milieu des années 1980. La ville est nichée sur une étroite péninsule, entourée par les eaux cristallines saphir de l'océan Indien et l'étendue tranquille de Roebuck Bay. Il constitue un refuge mondial pour les oiseaux migrateurs, leur offrant une escale pittoresque lors de leurs longs voyages.
Broome a vu le jour suite à la découverte du gisement de perles le plus abondant au monde. Cette révélation a déclenché une frénésie semblable à une ruée vers l’or, attirant des centaines de personnes attirées par la promesse de précieux trésors. Malgré le ralentissement de l'industrie perlière au cours du siècle dernier, l'attrait de la splendeur naturelle et l'ambiance sereine de Broome ont retenu de nombreux captifs, les ancrant dans ce sanctuaire côtier.
Aujourd'hui, Broome possède un paysage architectural unique, témoignage de son histoire diversifiée. Un mélange de bâtiments coloniaux, d'anciennes maisons de mission, d'églises et de cabanes d'anciens maîtres perliers partagent les rues avec des maisons plus modernes. Ces structures font collectivement écho à un style distinctif qui a pris racine il y a plus de quatre-vingts ans.