Bilbao

Port de Bilbao

La ville industrielle de Bilbao est la capitale de facto de la région basque, célèbre pour sa culture, ses gratte-ciel et l'étonnant musée Guggenheim Bilbao en forme de navire, conçu par Frank Gehry, qui a suscité une revitalisation importante lors de son ouverture en 1997. Visitez les nombreux pintxos de la ville bars et parcourez les étals du marché animé de La Ribera dont les origines remontent au XIVe siècle. La célèbre région viticole espagnole de La Rioja est une excursion d'une journée depuis le port, avec beaucoup de temps pour une dégustation de vin.
Le musée Guggenheim est la plus grande attraction de Bilbao. Le design internationalement reconnu du bâtiment, par Frank Gehry, combine des courbes scintillantes en titane, du verre et du calcaire pour créer un effet sculptural spectaculaire et futuriste. Au-delà du bâtiment lui-même, le musée présente des œuvres d'art d'Andy Warhol, Willem de Kooning, Kandinsky, Picasso, Miró et bien d'autres. La collection met en lumière des œuvres d'art européennes du XXe siècle et plus récentes.
Autres choses amusantes à faire
Découvrez les plages de Bilbao. Gexto est une plage populaire auprès des surfeurs. Il dispose également d'un bar actif et d'une discothèque, ainsi que d'un pont suspendu centenaire.
Explorez les musées, bars, restaurants, boutiques et le plus vieux bâtiment de Bilbao, la Catedral de Santiago, dans la vieille ville.
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
La cuisine du pays basque est largement considérée comme la meilleure d'Espagne. Les spécialités régionales comprennent le bacalao al pil-pil (filets de morue en émulsion d'ail), le kokotxas (chair de morue) et le jambon cru. Pour un changement de rythme, visitez une sidrería (cidrerie). Les sidrerías ont tendance à être moins formelles, offrent une cuisine locale comme des omelettes à la morue et du bifteck grillé à l'ail, et ils ont beaucoup de cidre de pomme dur pour laver tout cela.
Shopping pour les bonnes affaires
Lorsque vous cherchez des souvenirs, gardez un œil sur les botas et les corridas. Ou essayez de convaincre vos amis que vous avez couru avec les taureaux en ramassant des pañuelos, des mouchoirs qui sont généralement portés pendant l'événement. Txapelas (bérets) sont également des cadeaux populaires de la région.
Monnaie locale
L'Euro (EUR), la monnaie de l'Union Européenne, est la monnaie officielle de l'Espagne. De nombreux magasins et restaurants acceptent également les principales cartes de crédit, qui vous offrent généralement un bon taux de change. Lorsque vous magasinez, n'oubliez pas qu'une taxe sur la valeur ajoutée est ajoutée à la plupart des achats.

Croisière avec une escale à Bilbao
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com