Baie de Drake

Port de Baie de Drake

Cette baie fut utilisée par le célèbre corsaire Britannique Sir Francis Drake au xvie siècle. Selon la légende, le pirate aurait caché l'un de ses trésors dans la Baie. La baie de Drake (Bahía Drake en espagnol) est une petite baie sur la côte nord de la péninsule d'Osa, au sud-ouest du Costa Rica. La ville principale de Bahia Drake est Agujitas, qui compte 1000 habitants.
La baie ne peut être atteinte par la route que pendant la saison sèche. Le reste de l'année on peut y accéder par des services de bateaux depuis Sierpe et par l'aérodrome de Bahia Drake. La côte est magnifique avec des pitons rocheux et des criques de sable qui vont d'Agujitas, où le village de Bahía Drake est situé, jusqu'au sud vers la frontière du parc national de Corcovado.
Bahia Drake est ce que l’on peut appeler un paradis où l’écosystème est préservé un maximum, car difficile d'accès. Cependant, le tourisme s'y développe de plus en plus et c'est même la première activité de la ville. En se promenant sur les différents sentiers de Drake, il est possible de voir des Aras (rouge), toucans, singes capucins, des singes hurleurs, cotas tapirs, grenouilles, baleines, dauphins, etc

Croisière au départ de Baie de Drake
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com