La seule ville portuaire de Jordanie est la porte d'entrée idéale vers la cité perdue de Petra, où vous vous frayerez un chemin à travers d'étroits passages en pierre pour découvrir des trésors architecturaux mi-construits, mi-sculptés. Faites une promenade à dos de chameau autour des magnifiques structures vieilles de 2 000 ans façonnées à partir de grès rose saumon, peut-être la meilleure façon de découvrir l'une des sept merveilles du monde. Aqaba est également réputée comme destination de plongée avec des sites remarquables, notamment le récif corallien de Yamanieh dans le parc marin d'Aqaba.
L'histoire d'Aqaba remonte à 4,000 avant J.-C. et cette ville était autrefois un port stratégique sous l'occupation romaine. Avec un ensoleillement toute l'année, vous pourrez profiter des sports nautiques et explorer les récifs coralliens de la Mer Rouge qui abritent des poissons aux couleurs vives. À proximité, vous découvrirez la magnifique Pétra, ville antique taillée dans la pierre qui constitue l'une des Sept Merveilles du Monde. De retour à Aqaba, visitez la forteresse du 13e siècle, le musée d'archéologie et la mosquée. Puis dégustez un plat traditionnel à base d'agneau, de yaourt et de riz accompagné de thé à la menthe ou de café turc sucré.
-
Réputée pour ses stations balnéaires et sa faune marine, la plongée sous-marine y est très populaire. Ne manquez pas la forteresse d'Aqaba du 12e siècle.
-
Goûtez les plats d'agneau traditionnels servis avec du yaourt et du riz, accompagné d'un thé à la menthe ou d'un café turc sucré de l'un des cafés des environs.
-
Pétra est également connue sous le nom de « cité vermeille » en raison des célèbres temples et monuments taillés dans le grès rose des falaises qui l'entourent.
-
Dinar jordanien (JOD) Le dollar américain est accepté pratiquement partout. Dénichez des babioles auprès des marchands locaux.
Créée par les Nabatéens, tribus arabes bédouines venues d'Arabie il y a près de 2000 ans, la forteresse comme la ville de Pétra est devenue une forteresse importante et très riche en protégeant les caravanes passagères. Appelé la ville rose rouge moitié aussi vieux que le temps, Petra a été perdu au monde pendant des siècles, caché dans les montagnes du sud de la Jordanie. Quand la splendeur de la période romaine a passé, le bédouin a repris une fois de plus. En 1812, un jeune explorateur suisse a redécouvert Petra et il est soudainement devenu connu du monde entier.
Aventures sportives
Plongée, snorkeling, ski nautique, planche à voile, pêche et une variété d'autres sports nautiques sont extrêmement populaires à Aqaba.
Obtenez un avant-goût de la saveur locale
Les touristes affluent vers le restaurant libanais Ali Baba, situé dans la réponse de la princesse Haya Circle-Aqaba à Times Square. Ici, les convives se retrouveront intoxiqués par l'arôme de brochettes fraîches de volaille, d'agneau et de fruits de mer grillées au feu de bois. Aussi, assurez-vous de goûter des plats traditionnels mezze-petits de snacks méditerranéens, tels que des olives mélangées, des salades finement hachées, du tahini et du yogourt servi avec du pain pita chaud.