Akita

Port de Akita

Akita est la capitale de la préfecture d' Akita , dans le nord du Tohoku région du Japon de Honshu île.
Située sur la mer du Japon, la préfecture d'Akita et sa capitale du même nom sont riches en beauté naturelle. Ses sources chaudes, appelées onsen, font partie des plus acides, particulièrement à Tamagawa, où les visiteurs peuvent reposer sur des pierres radioactives rares qui offriraient des bienfaits médicinaux. Avec ses forêts vierges et le lac le plus profond du Japon, Akita est un paradis pour les amoureux de la nature, spécialement au printemps, lorsque les cerisiers fleurissent. Senshu Park est un endroit très apprécié pour les admirer. Amateur d'histoire ? Visitez en cyclo-pousse le district samouraï le mieux préservé du Japon. Montez jusqu'au sommet de la tour Selion du port d'Akita pour profiter d'une vue à 360 degrés.
Akita est la plus grande ville de la préfecture et, en tant que telle, la plaque tournante des transports, des sports et des magasins. Sa longitude se situe vers le milieu de la préfecture et est donc accessible depuis le nord et le sud. Akita est également célèbre pour son  Akita Bijin. Les femmes d’Akita sont connues au Japon pour leur peau pâle et leur visage rond.
  • Le Parc Senshū  est un bel endroit pour se promener, en particulier au printemps, lorsque les fleurs de cerisier sont en fleurs. Le parc abrite une réplique du château d'Akita, l'original ayant été construit en 733 après JC. Les étages inférieurs du château abritent un petit musée et l'étage supérieur offre une vue panoramique de la ville.
  • Musée Kan Akarenga : Autrefois ce musée était une banque. Il a  été construit en 1912. Il accueille diverses expositions d'arts, d'artisanat et de matériaux historiques.
  • Musée d'Art senshu :  Ce musée expose des œuvres d'art liées à Akita toute l'année. 
  • Musée Préfectoral Akita
  • Masakichi Hirano Musée des Beaux-Arts : Ce musée, construit en 1967, est consacré aux œuvres de Tsuguji Foujita.
  • Festival de Kanto :  Tous les 3 au 6 août, plus de 200 artistes interprètent Kanto sur le bas du dos et le front, sur une longueur de 12 m. Ces kantos sont composés de tiges de bambou alourdies de nombreuses lanternes et peuvent peser jusqu’à 50 kg environ, soit environ la masse d’un sac de riz. Vous pouvez tenter cet équilibre dans la salle du patrimoine des arts du spectacle traditionnels de la ville d’Akita.
  • La maison de samouraï Aoyagi : La maison de samouraï Aoyagi est l'une des demeures de samouraï les mieux préservées du Japon. Le domaine abrite la maison principale, l'armurerie, la galerie Seiryu-an, le musée historique d'Akita, le musée des outils et ustensiles des samouraïs et un beau jardin.
  • Kakunodate est une ancienne ville fortifiée abritant de nombreuses demeures de samouraïs. Malheureusement le château n'existe plus aujourd'hui, mais la ville n'a presque pas changé depuis sa fondation en 1620. Kakunodate est célèbre pour son architecture samouraï et pour ses centaines de cerisiers pleureurs.
  • Au Japon, on ne donne pas de pourboire. Le service est compris dans les restaurants, les bars et même les taxis. Aucun pourboire requis.
  • Le district samouraï le mieux préservé du Japon se situe à proximité de Kakunodate.
  • La devise locale d'Akita est le yen.
  • Sake, nouilles Inaniwa Udon, Kinman (pâte de haricots blancs sucrée) et Ginsenzaiku (fil d'argent fin pour créer des magnifiques bijoux).
  • Le riz et le climat d'Akita produisent un sake doux, ce qui lui vaut le surnom « région du sake ». Akita abrite plus de 30 brasseries de saké.
  • Réputée pour sa beauté naturelle, Akita offre des montagnes, des randonnées et des sources volcaniques qui attirent les visiteurs du monde entier.

Croisière au départ de Akita
Aucune croisière au départ de ce port actuellement.
Croisière avec une escale à Akita
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - E-mail : croisieres@monacruises.com