Agios Nikolaos, avec 9.500 habitants, est la capitale de la Lassithi province de Crète. Il est construit autour d’un lac pittoresque au côté nord-ouest de la Merabello baie, la plus grande baie en Crète. La beauté ici est sans fin avec les saisons qui se succèdent. Le climat est unique : sec, sans humidité. La région est habitée depuis l’antiquité.
Aghios Nicolaos : le Saint-Tropez Crétois; Cette splendide station balnéaire possède en son coeur un ravissant petit lac longtemps réputé insondable, mais finalement estimé à 65 mètres de profondeur. Il est souvent le lieu de soirées typiques crétoises, le port de pêche lui a garder une partie de son charme d'antan, les alentours de la ville propose une vue incontournable sur le magnifique golfe de Mirabello. Vous n'irez pas à Agios Nikolaos pour son calme mais plutôt pour son effervescence, en effet l'activité nocturne y est très intense pendant la saison estivale.
Agios Nikolaos sera un bon point de départ pour visiter l'intérieur de l'île et notamment pour découvrir le plateau de Lassithi. Enfin cette station balnéaire propose quelques plages de toute beauté qui feront le bonheur des baigneurs ! Notamment les plages contrôlées par l'office du tourisme qui gérées de main de maître par ce dernier apparaîssent régulièrement parmi les mieux notées d'europe.
Lieu à découvrir :