Passeport obligatoire valide 6 mois après la date de retour.
Nous vous recommandons de vérifier la validité de votre document d’identité et la nécessité d’éventuels visas auprès des autorités compétentes.
Les renseignements suivants vous sont communiqués uniquement à titre indicatif et n’engagent à aucun moment la responsabilité de Monacruises. Vous devez bien être en possession du document d’identité requis pour la croisière choisie, et que sa validité soit suffisante pour votre voyage.
Les participants doivent répondre aux formalités de police et de douane en vigueur au moment du déroulement du voyage et en fonction de leur nationalité, et être munis de tous les visas de séjour et de transit et des certificats sanitaires éventuellement nécessaires, et ceci pour tous les pays touchés par l’itinéraire de la croisière ou du séjour. Ainsi, les ressortissants non français et de naissance étrangère doivent s’informer des formalités les concernant, auprès de leur consulat d’origine.
Nous recommandons aux passagers de vérifier toute modification éventuelle auprès nos services ou des consulats, ambassades et services de santé compétents
Un passager qui ne pourrait embarquer ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le contrat de vente ou la facture qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront à la charge totale des clients. Dans le cas où nous établissons les documents d’entrées pour le compte du client (VISA), nous le faisons sur la base des informations qui nous sont transmises. Nous ne pourrons être tenus pour responsable des conséquences quelles qu’elles soient, liées au fait que ces informations s’avéreraient erronées.
Les documents demandés devront nous être adressés par LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION dans les délais nécessaires et en ayant vérifié que leur validité est conforme aux exigences des pays concernés. Nous ne saurions être tenus pour responsables d’un retard ou de la non-délivrance par les autorités concernées. Le passager est tenu de fournir à la compagnie toutes les informations nécessaires pour permettre à cette dernière de remplir ses propres obligations en matière de sécurité.
En plus des documents de voyages (billets de croisière, formulaire d’enregistrement en ligne, étiquettes bagages et éventuellement billets d’avion), tous les passagers devront avoir sur eux un document d’identité tel que requis par les pays d’escale ou de destination : carte nationale d’identité ou passeport, selon la nationalité de l’invité et les pays en question.
Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité des passagers d'obtenir lesdits documents conformément à la requête du bureau des douanes et de l'immigration.
Les passagers qui ne possèdent pas les documents requis ne pourront pas embarquer et le billet ne leur sera pas remboursé. Il est également de la responsabilité de tous nos passagers de vérifier s'il est nécessaire d'avoir un visa pour les pays visités, et de s'assurer de la validité de leur document d'identité.