Zanzibar

Port de Zanzibar

Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l'océan Indien, le long de la côte orientale de l'Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia.
Unguja, aussi appelée à tort Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Située en son centre, elle est séparée de la Tanzanie par le canal de Zanzibar et abrite la plus grande ville de l'archipel : Zanzibar. L'île de Pemba, séparée de la Tanzanie par le canal de Pemba, est la grande île la plus au nord de l'archipel tandis que l'île de Mafia, séparée de la Tanzanie par le canal de Mafia, est la grande île la plus au sud.
Les îles sont peu élevées, l'altitude maximale de l'archipel étant de 130 mètres à la chaîne de Koani sur l'île Unguja, et sont partiellement entourées de récifs coralliens formant des lagons. Leur littoral est parfois extrêmement découpé en péninsules et en baies, formant alors de nombreux ports naturels et baies.
Les plus grands îlots sont Prison Island, Bawe, Chapwani, Chumbe, Mnemba et Misali Island.

Zanzibar est un superbe archipel situé au large de la Tanzanie. On y retrouve des plages de sable blanche et une culture diversifiée. La capitale de Zanzibar, du nom de Zanzibar, est située sur l'île d'Unguja, et son centre historique, Stone Town, est un site appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO. Zanzibar est connue à titre d'industrie dynamique des épices, en particulier le clou de girofle, la muscade, la cannelle et le poivre noir. Les animaux, terrestres ou marins, sont très importants pour l'économie locale, et constituent une grande attraction touristique. Les espèces endémiques, comme le Colobe roux de Zanzibar et le léopard de Zanzibar, captivent depuis longtemps les visiteurs, et l'observation de coraux, de poissons-grenouilles, de poissons-crocodiles de Beaufort, de pieuvres et plus encore fait de la plongée libre et des safaris océaniques des activités populaires.

  • Zanzibar est délicieuse, mais très différente des pizzas des autres régions. Plus comme une crêpe ou une Quesadilla, la pizza ici est remplie de viande, d'oignons, de poivrons, d'œufs, de fromage, de mayonnaise et de sauce chili.
  • Stone Town est le centre historique de Zanzibar et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'architecture de la ville date du XIXe siècle et affiche un fascinant mélange d'influences arabes, persanes, indiennes et européennes.
  • Zanzibar possède une industrie florissante de l'algiculture - une forme d'aquaculture utilisant des algues. Cela produit de nombreuses pépinières de poissons pour de grandes populations.
  • Zanzibar abrite des espèces animales endémiques telles que le singe colobe rouge de Zanzibar, la genette servaline de Zanzibar et le léopard de Zanzibar, aujourd'hui disparu à cause de la chasse.
Monnaie locale
Le shilling tanzanien est la monnaie officielle mais le dollar américain est la seconde monnaie. 

Rejoindre le port de Zanzibar

Le terminal de croisière se trouve à 9km, environ 20 mins de l'aéroport de Zanzibar.

12h50 de vol sont nécessaires pour rejoindre l'aéroport international de Zanzibar (Tanzanie) depuis Paris.

Croisière avec une escale à Zanzibar
Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : croisieres@monacruises.com