Escale à Tobago Cays

Escale à Tobago Cays, Grenadines

Archipel de quatre îlots pour ainsi dire à l’abandon mais qui font le bonheur des amateurs d’exploration sous-marine, le parc national de Tobago Cays est un paradis. Le récif de Horseshoe Reef présente notamment une architecture naturelle des plus spectaculaires. Les îles proposent de somptueux mouillages protégés aux plaisanciers.



Mais la plupart du temps, le récif du Fer à Cheval offre essentiellement un merveilleux terrain d’aventures pour les nageurs et les plongeurs amateurs qui, à l’aide d’un simple masque, peuvent découvrir les merveilles du lagon. Et c’est un vrai bonheur que de parcourir à la nage les dédales du récif et d’y découvrir les multiples coraux aux teintes évanescentes. Décorés de gorgones qui ondulent sous la caresse de l’eau, les massifs de corail miroitent sous le soleil et s’enveloppent de myriades de poissons aux couleurs chatoyantes. Jaunes, rouges ou bleus, tachetés ou rayés, de forme ronde ou allongée, les poissons des Caraïbes constituent un véritable enchantement.

La découverte des petits îlots de Tobago Cays et de leur plage peut se faire selon la course du soleil. Ainsi on préférera sans doute profiter des lumières matinales sur Jamesby, savourer le soleil de mi-journée sur Petit Bateau et terminer l’après-midi sur Baradal en laissant les heures s’égrener jusqu’au coucher du soleil qui disparaît dans un flamboiement unique, au loin, derrière Mayereau.

L’autre atout de Tobago Cays, ce sont naturellement les barbecues de poissons et de langoustes improvisés sur les plages de Baradal, de Jamesby ou de Petit Bateau, sous le soleil de midi comme dans la douceur de la nuit tropicale. Un pur moment de bonheur !
 
Source Wikipédia Crédits Photos : ©Dmitry Ersler - Fotolia  ©Scott Maxwell - Fotolia