Escale à Punta del Este

Escale à Punta del Este, Uruguay

Le littoral de l'Uruguay est une des attractions les plus belles et les plus divertissantes de toute l'Amérique du Sud et, de ce point de vue, c'est sans aucun doute Punta del Este qui représente la ville la plus connue et la plus célèbre du point de vue touristique. Punta del Este, à l'instar de Monte-Carlo ou de Portofino en Méditerranée représente le lieu de villégiature le plus distingué et le plus riche de l'Uruguay, l'une des zones les plus importantes de toute l'Amérique latine en ce qui concerne le tourisme.

     Pour s'en rendre compte, il suffit de donner un coup d'œil sur le petit port : des yachts milliardaires, des vêtements luxueux, des bijoux, des bars de luxe et des boutiques à la mode témoignent du fait que la ville représente le lieu de retrouvailles le plus constant et le plus recherché de tous les " Vips " latino-américains, que ceux-ci soient acteurs, directeurs d'entreprise, personnages en vue de la vie politique et de la culture de la nation. L'activité de la petite ville est évidemment liée à un tourisme de luxe et à la vie des clubs sportifs et culturels qui sont très nombreux et qui sont ouverts au cours de toutes les périodes de l'année.

     On peut dire qu'à Punta del Este, à l'instar de quelques rares localités dans le monde, la basse saison n'existe pas. Des clubs de pêche en haute mer, des golfs, des casinos et des résidences luxueuses entourent des jardins et de parcs magnifiques. Inutile de dire que les demeures de ceux qui ont établi leur seconde résidence à Punta del Este sont à la hauteur de tout ce faste.

     Cette élégance est évidemment motivée par la beauté naturelle du lieu qui fait de Punta del Este un des endroits les plus aimés des habitants de l'Uruguay, qui ont fait de la ville, de son patrimoine naturel et de ses paysages un capital à promouvoir et à défendre. Les parcs qui se trouvent à proximité du port de Punta del Este sont en effet très nombreux : les deux parcs les plus connus sont Isla Gorriti, célèbre en raison des ruines de la forteresse du XVIIIe siècle et Isla de Lobos, une réserve naturelle qui est envahie chaque année par des centaines de lions de mer qui ont formé ici une des plus importantes colonies que composent ces imposants et amusants animaux.

Source Wikipédia Crédits Photos : © Scott Maxwell - Fotolia