Escale à Puerto Vallarta

Escale à Puerto Vallarta, Mexique

Entourée d’un côté par les montagnes tropicales au relief anguleux, et de l’autre par la magnifique Baie de Banderas, Puerto Vallarta est la seconde cité balnéaire derrière Acapulco sur la Riviera Mexicaine. Les maisons aux façades blanches, coiffées de toits aux tuiles rouges, sont alignées le long de rues pavées fleuries de bougainvillées. Les mexicaines lavant leur linge sur les rives, tout comme les bateaux de pêche retournant au port, illustrent un style de vie ancestral.

A proximité, les restaurants à la mode, les hôtels de luxe, les boutiques chics ou encore les discothèques, marquent les changements opérés depuis les années soixante dans ce village calme de bord de mer. Puerto Vallarta doit ses lettres de noblesse au film “La Nuit de l’Iguane” et à la publicité mondialement accordée à la romance de ses deux stars, Richard Burton et Elizabeth Taylor. Puerto Vallarta déborde de vie. Que vous préfériez déambuler dans les magasins de cuir, de coquillages ou les bijouteries, ou bien découvrir les rues pavées et les allées pittoresques aux parfums enivrants et à l’énergie dynamisante du Mexique, vous adorerez Puerto Vallarta.

Puerto Vallarta était, il y a quelques dizaines d'années, une ville quelconque de la côte Pacifique Mexicaine. Mais, ce port qui avait stagné pendant plusieurs siècles, connut une renaissance grâce au film "La Nuit de l'iguane" de Huston tourné sur la très belle plage Mismaloya en 1963. En effet, cette ville est maintenant connue du monde entier et garde un bel aspect colonial malgré les grandes affluences touristiques. C'est une station balnéaire très agréable, avec ses températures chaudes pendant toute l'année et son calme qui y règnent devant la baie de Banderas, la plus grande du Mexique, avec ses 40 km de plage et où l'on peut trouver certains coins paradisiaques. Les activités aquatiques sont très nombreuses et les grands hotels, situés à une dizaine de kilomètres de la vieille ville, proposent beaucoup d'activités (tennis, golf, piscines, etc).

Source Wikipédia Crédits Photos : © Lauren O - Fotolia © Scott Maxwell - Fotolia