Escale à Los Angeles

Escale à Los Angeles, Californie

La communauté créative et artistique, ajoutée aux merveilles naturelles l’entourant font de Los Angeles un endroit unique. Un ensoleillement exceptionnel, de majestueux palmiers et les plages du Pacifique partage l’affiche avec l’industrie du cinéma, son glamour et ses stars internationales.

Fondée en 1781, elle est aujourd’hui l’une des métropoles les plus importantes au monde.

Si vous en avez le temps, partez à la découverte des splendides quartiers résidentiels de Beverly Hills, de Santa Monica ou de Malibu. A moins que vous ne préfériez déambuler sur le boulevard des stars, où les plus grandes vedettes ont laissé leurs empreintes à jamais.

Los Angeles offre une grande variété de paysages : si l'ensemble est essentiellement urbain, on peut aussi y admirer l'Océan Pacifique avec les côtes des baies de Santa Monica et de San Pedro, et des paysages de montagnes et de collines avec les monts Santa Monica et, plus loin au nord, les San Gabriel Mountains. Cette situation géographique permet aux Angelins de faire du ski et se baigner dans la même journée.

L'industrie touristique est peu développée à Los Angeles. Les touristes s'orientent généralement vers les nombreux parcs à thèmes de la région tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood.

Le parcours touristique classique inclut aussi généralement un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, le Pacific Coast Highway ou le célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills qui abrite de nombreuses boutiques de luxe.

Venice Beach au Sud-Ouest de la ville est un site proposant de nombreuses activités. Outre une plage très large et surveillée, les touristes visitent les nombreuses petites boutiques de souvenirs, de vêtements, de gadgets, etc., font du roller ou du vélo sur les pistes cyclables longeant le plage, ou regardent les quelques peintres ou musiciens s'y produisant quotidiennement. Quelques kilomètres plus à l'ouest, Malibu est célèbre pour ses plages et ses villas de luxe.

Los Angeles est, avec son quartier d'Hollywood, un des hauts lieux de l'industrie cinématographique. Outre le panneau Hollywood, symbole du quartier, le Grauman's Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard, diffusant tous les blockbusters en avant-première mondiale, et un tour des maisons de stars (depuis la rue) à Beverly Hills à l'aide d'un Star Mansion map sont les activités courantes des touristes amateurs de cinéma.

Crédits Photos : © Laurin Rinder - Fotolia ; ©Scott Maxwell - Fotolia