Escale à Geiranger

Escale à Geiranger, Norvège

Geiranger donne son nom au fjord homonyme : ce village en domine le creux et c'est là que commence une vallée, étroite et très longue, qui est sans aucun doute l'une des plus belles de la Norvège. Le village vit presque exclusivement du tourisme, mais aussi de la pêche : au saumon dans les fjords et à la morue en pleine mer. Les bateaux y arrivent constamment en une sorte de pèlerinage touristique. En partant du village, l'excursion la plus intéressante est sans aucun doute celle qui mène au lac Djupavnett et aux sommets du massif Dalsnibba, blancs à cause des glaciers et sillonnés par de petites rivières et des chutes spectaculaires.

Le fjord de Geiranger est l'un des plus réputé de Norvège. Il est encerclé de montagnes dépassant souvent 1000 mètres d'altitude.

Geiranger est une petite ville au fond du Geiranger Fjord. Ce fjord est réputé être le plus beau de Norvège. Pas le plus large, ni le plus long, mais le plus beau.

Sans doute parce que les parois qui le bordent sont assez abruptes, et sont de plus parsemées de nombreuses cascades, aux noms évocateurs (les 3 soeurs, le voile de la mariée...).


     Geiranger, la Portofino (seulement un peu plus froide …!) norvégienne est connue pour l'hospitalité de ses habitants et pour le calme de sa vie dont le rythme et donné par les promenades et les parties de pêche.

 

Source Wikipédia Crédits Photos : © Gagarin - Fotolia © Scott Maxwell - Fotolia