Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h



Bien préparer votre croisière

Vous n’avez jamais fait de croisière mais l’idée vous tente... Cependant, vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre ni comment choisir. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit : vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin. 
Vous devez obligatoirement imprimer tous ces documents et les présenter lors de l'embarquement avec votre pièce d'identité en cours de validité nécessaire pour partir à l'étranger. Nous vous rappelons qu'il incombe aux passagers de se procurer les pièces d'identité nécessaires et conformes aux exigences des services des douanes et de l'immigration. Les passagers dépourvus des documents nécessaires se verront refuser l'embarquement et le voyage ne leur sera pas remboursé.
Selon l’itinéraire réservé et leur nationalité, les passagers devront être obligatoirement détenteurs d’un passeport en cours de validité pendant au moins 6 mois après la date de retour. Certains pays demandent des passeports à lecture optique avec une photo numérique, surtout en Russie et aux États-Unis. 
La Société Monacruises ne pourra être tenue responsable de la non-obtention du visa par le Passager, celle-ci étant sa responsabilité individuelle.
 
Vous devez obligatoirement imprimer tous ces documents et les présenter lors de l'embarquement avec votre pièce d'identité en cours de validité nécessaire pour partir à l'étranger
Nous vous rappelons qu'il incombe aux passagers de se procurer les pièces d'identité nécessaires et conformes aux exigences des services des douanes et de l'immigration. Les passagers dépourvus des documents nécessaires se verront refuser l'embarquement et le voyage ne leur sera pas remboursé.
  • Votre permis de conduire si vous louez un véhicule lors d’une escale
  • Une carte de crédit internationale
  • Si votre état de santé l’exige un certificat medical pour embarquer.
 
Que dois-je emporter ?
  • Nous conseillons aux passagers d’emporter avec eux plusieurs types de vêtements, des habits décontractés pour se détendre à bord mais aussi des tenues de soirée pour les dîners de gala sans lesquels aucune croisière ne serait complète. 
  • Selon l’itinéraire choisi, vous pourrez avoir besoin de vêtements couvrants pour visiter certains sites, en particulier les sites religieux ou sacrés. Par vêtements couvrants, nous entendons un pantalon long (et non un short) pour les hommes et une jupe longue ou un pantalon long, un haut à manches longues et un foulard pour les femmes. Les passagers sportifs ne doivent pas oublier leur maillot de bain ainsi que des vêtements et chaussures de sport pour le club de sport ou la piste de jogging, et des tongs pour le spa.
  • Les passagers en quête d’aventures qui projettent de participer à des excursions sportives, comme par exemple des randonnées doivent se munir d’une bonne paire de chaussures de marche. Sans oublier un appareil photo et une paire de jumelles, bien sûr !
 
Vous avez des besoins particuliers ou des restrictions alimentaires ?
  • La plupart des navires sont équipés de cabines prévues pour accueillir les passagers en fauteuil roulant ou malentendants. Nous pouvons répondre aux demandes alimentaires particulières (aliments sans gluten, repas végétariens et casher, etc.) si nous en sommes informés à temps. Veuillez nous informer de votre arrivée au moins 8 semaines avant le début de votre croisière afin de bénéficier de la meilleure expérience possible.
  • Tous ces documents et éléments étant vitaux pour le bon déroulement de votre croisière, préférez les garder avec vous dans un bagage à main (ou à dos) lors de l’embarquement. Et ce ne sont pas les seuls objets que vous devrez placer à cet endroit…
 
Quels sont les vaccins nécessaires ?
  • Étant donné que les immunisations et précautions sanitaires recommandées changent fréquemment, nous vous conseillons de contacter votre médecin, département de santé publique local ou le Centre for Disease Control à temps avant le départ. Plusieurs vaccins peuvent être requis.
  • Ils peuvent être obligatoires ou facultatifs selon le pays de destination. 
  • S'il s'agit de vaccins obligatoires, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à l'avance.
 
Combien de valises puis-je emporter ?
  • Chaque passager a le droit à deux bagages enregistrés avec un poids maximum de 22 kg chacun. Si vous voyagez en avion, n'oubliez pas que les compagnies aériennes possèdent leurs propres restrictions en matière de bagages enregistrés et bagages à main, vérifiez donc avec elles.
  • La responsabilité des compagnies aériennes et des compagnies de croisières est limitée en cas de perte, veillez à assurer tous vos bagages et biens personnels.
  • Les valises doivent porter une étiquette. Les médicaments dans leur emballage d'origine, les bijoux, les objets fragiles et précieux et les documents importants doivent être emportés dans votre bagage à main. Si vous voyagez avec votre fauteuil roulant, vérifiez les restrictions éventuelles imposées par votre compagnie aérienne.
 
Ai-je besoin d'une assurance voyage ?
  • La responsabilité des compagnies de croisières est limitée par des accords internationaux et par les conditions générales de la croisière. Nous vous recommandons donc de souscrire une assurance voyage, santé et bagage appropriée avant votre croisière.
  • Veuillez par ailleurs consulter le site Assurance voyage pour de plus amples informations et pour souscrire une assurance via notre partenaire. Si vous optez pour une assurance, veuillez noter que vous recevrez les documents directement de la part de la société d'assurance.
  • En cas d'événement non-couvert, veuillez contacter la société d'assurance. Sachez que vous êtes tenu de déposer toute réclamation par écrit auprès de la société d'assurance dans le mois suivant la fin de votre voyage.


Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com