Lundi au Vendredi non-stop de 9h30 à 19h



Annuler une croisière chez Hapag Llyod

CONDITIONS ET BAREMES :
Le Passager peut annuler le contrat de voyage à tout moment avant le début de la la croisière. Les avis d'annulation doivent être donnés par écrit. L'avis prend effet à la date à laquelle elle est reçue par Hapag-Lloyd ou, selon le cas, par l'agence de voyages ayant effectué la réservation initiale. 
En cas d'annulation par le Passager, Hapag-Lloyd aura le droit de facturer les frais d'annulation forfaitaires suivants pour couvrir les préparations faites et toutes dépenses :
  • 210 jours ou plus avant le début de la croisière : € 150 (US $ 180, £ 110) * par personne
  • De 209 à 150 jour avant le début de la croisière : 10% du tarif à condition que ce ne soit pas moins de 150 € (180 $ US, 110 £) par personne.
  • De 149 à 90 jours avant le début de la croisière : 20% du tarif
  • De 89 à 45 jours avant le début de la croisière : 30% du tarif
  • De 44 à 30 jours avant le début de la croisière : 50% du tarif
  • De 29 à 10 jours avant le début de la croisière : 75% du tarif
  • De 9 à 1 jour avant le départ de la croisière: 90% du tarif.
  •  En cas de non-présentation ou d'annulation de la croisière le jour du départ : 95% du tarif.
Ces frais d'annulation et dispositions s'appliquent également aux annulations de voyages combinés air / mer, aux annulations des vols de départ inclus dans le forfait ou réservés en plus.
Si les frais d'annulation facturés à Hapag-Lloyd par les fournisseurs de services dépassent les montants recouvrables par les frais d'annulation ci-dessus, Hapag-Lloyd aura le droit de facturer des frais d'annulation plus élevés.
Les frais d'annulation sont dus et payables immédiatement.
 
Si les conditions d'annulation des lignes maritimes ou d'autres fournisseurs de services ou les hôtels participant aux programmes Hapag-Lloyd sont diffèrents de ce qui précède, les conditions différentes s'appliquent, pour autant que cela soit expressément indiqué dans la confirmation de réservation.
 
Annulation par le Passager - Golf & Croisières
Les dispositions suivantes s'appliquent aux réservations pour les voyages de golf et de croisière (croisière ainsi que des forfaits de base pour le golf) à bord de EUROPA et EUROPA 2 :
Si le Passager annule le contrat pour le forfait de base et / ou les Golf avant le début de la croisière, le barème ci dessus s applique.
 
Si le Passager annule le contrat pour le forfait de base et / ou les les terrains de golf après le début de la croisière ou ne parvient pas à se présenter, le Passager est redevable d'un droit d'annulation forfaitaire égal à 95% du prix du forfait de base et / ou du parcours de golf supplémentaire.
 
 

 

 

 


Monacruises
40 Bd de la République - 06240 BEAUSOLEIL - FRANCE
Tél. : +33 4 92 10 72 72 - Fax : +33 4 92 10 75 30 - E-mail : infos@monacruises.com