Avec Monacruises, choisissez votre croisière et partez pour le plus beau des voyages !
drapeau allemanddrapeau anglaisdrapeau américaindrapeau italiendrapeau russe
accueil nos promotions quelques informations pratiques plan du site pour contacter l'agence Monacruises accueil Envoyer un email à l'agence

Monacruises, l'agence de voyages, spécialiste des croisières !

Pour contacter l'agence :
du LUNDI au VENDREDI
de 9h30 à 19h00 au :
04 92 10 72 72

L'agence est située à Beausoleil, à deux pas de Monaco, entre Nice et Menton

Offres de croisières pour les groupes
Croisières de luxe !
Pour des croisières de prestige, visitez www.prestigecroisieres.com
Les croisières fluviales

Choisissez la destination de votre croisière :

Adriatique
(214 croisières)

Afrique
(34 croisières)

Afrique / Moyen Orient / Mer Rouge
(272 croisières)

Alaska
(330 croisières)

Amazone
(20 croisières)

Amazone
(2 croisières)

Amerique du Nord
(127 croisières)

Amérique du sud
(743 croisières)

Antarctique
(63 croisières)

Arctique / Gröenland / Spitzberg
(105 croisières)

Asie
(1193 croisières)

Atlantique
(421 croisières)

Australie / Nouvelle Zélande
(304 croisières)

Bahamas
(172 croisières)

Baltique / Fjord
(1040 croisières)

Bermudes
(47 croisières)

Birmanie
(43 croisières)

Bourgogne
(5 croisières)

Canada
(259 croisières)

Canal de Panama
(462 croisières)

Canaries / Madère
(58 croisières)

Caraïbes
(2376 croisières)

Côte Est
(53 croisières)

Côte Ouest
(121 croisières)

Danube
(24 croisières)

Douro
(6 croisières)

Europe du Nord
(537 croisières)

Fluviales
(135 croisières)

Galapagos
(533 croisières)

Gironne / Garonne
(5 croisières)

Guadalquivir
(2 croisières)

Hawai
(41 croisières)

Îles Baléares
(30 croisières)

Îles Britanniques
(79 croisières)

Iles Grecques
(23 croisières)

Îles Grecques / Turquie
(217 croisières)

Marne
(2 croisières)

Méditerranée
(3932 croisières)

Mekong
(9 croisières)

Mer Egée
(6 croisières)

Mer Noire
(33 croisières)

Moyen Orient
(59 croisières)

Océan Indien
(179 croisières)

Pacifique
(654 croisières)


(3 croisières)

Polynesie
(63 croisières)

Rhin
(40 croisières)

Rhone / Saône
(17 croisières)

Seine
(16 croisières)

Seychelles
(2 croisières)

Tour du monde
(692 croisières)

Transatlantique
(688 croisières)

Transpacifique
(346 croisières)

Volga
(8 croisières)

 
Aranui

  Découvrir les bateaux de la compagnie Aranui   Voir nos croisières avec la compagnie Aranui

Descriptif de la compagnie :

Vue d ensemble de la compagnie Aranui Cruises : 

Aranui assure la liaison entre Tahiti et les îles Marquise et permet de visiter les plus belles îles de Polynésie, difficiles d accès.

Votre expérience à bord de l Aranui commencera à Papeete, Tahiti et vous entraînera vers les montagnes volcaniques très découpées des Marquises, qui sont les plus spectaculaires de Polynésie Française. Durant cette croisière de 14 jours, l aventure sera votre quotidien. Le bateau fera deux escales dans l archipel des Tuamotu et 15 dans l archipel des marquises. Chaque jour, que le bateau soit en mer ou en escale dans un des petits villages reculés des marquises, vous vivrez une aventure authentique et excitante.

Aranui  signifie Le Grand Chemin  en Maori, une autre grande culture Polynésienne. L Aranui I  a été acheté à un propriétaire néo zélandais en 1959. La Compagnie Polynésienne Maritime de Croisières a décidé de conserver le nom original, parce qu il convenait bien au bateau. Servant de lien entre les lointaines Marquises et le reste du monde, ce navire était réellement le Grand Chemin sur lequel fret et passagers voyageaient. Le premier bateau devient bientôt trop petit pour répondre aux besoins des îles, dont le commerce se développait. C est pourquoi, un nouveau bateau plus grand fut acheté pour remplacer l Aranui I. On le nomma également Aranui.

L Aranui II était à l origine un bateau de fret destiné au commerce de la Baltique, avec une coque particulièrement épaisse, en raison des plaques de glace fréquemment rencontrées dans cette région. Le bateau a été modifié en Allemagne en 1990. Après seulement quelques années de service, il devint à son tour trop petit pour répondre aux besoins du commerce grandissant des îles, en même temps qu à un nombre croissant de passagers. La CPTM décida cette fois de faire construire un nouveau bateau en 2000, qui porta le nom de Aranui III.

L Aranui III fut construit en Roumanie, en tant que navire de fret et de passagers. En raison du nombre de passagers qu il peut transporter, l Aranui III a été reclassé comme bateau de passagers. Et par là même, est soumis à la très stricte réglementation SOLAS (Safety of Life at Sea) ainsi qu à de nombreuses contraintes pour la sécurité incluant gilets de sauvetage, canots et bateaux de sauvetage, système anti-incendie etc.

Aranui. Les îles Marquises. Toutes deux sont devenues légendaires pour les voyageurs. Ensemble elles vous feront connaître des aventures classiques des Mers du Sud dignes des romans du dix-neuvième siècle!

Le nouveau bateau Aranui est opérationnel depuis janvier 2003. Les nouvelles cabines ont été aménagées pour un meilleur confort des passagers et offrent toutes la climatisation et une vue extérieure (plus de cabine interne).

Ce bateau de 105 m traverse le Pacifique Sud à la vapeur, délivrant son chargement dans les îles les plus éloignées du monde.

L Aranui est le lien vital qui relie les lointaines îles Marquises de la Polynésie française, à 750 miles de Tahiti, au reste du monde. La beauté primitive des îles Marquises est légendaire et a attiré nombre d écrivains, artistes, et aventuriers depuis l époque du Capitaine Cook . En plus de ses 2,000 tonnes de chargement, l Aranui transporte 100 passagers par voyage. La plupart sont des habitants des îles qui rentrent chez eux par bateaux.

Trente cabines offrent un logement spacieux et confortable pour les étrangers, le plus souvent des français et américains. Des repas consistants et des endroits publics agréables font de l Aranui un vaisseau très vivable pendant son trajet de 16 jours. Mais, comme le disent les articles du London Sunday Times, Conde Nast Traveler, et le Los Angeles Times, entre autres, ce n est pas une croisière de luxe !

Les voyageurs s embarquent sur l Aranui pour faire l expérience de la vie de mer - admirer les marins tatoués charger les sacs de coprah (noix de coco séchées) la journée et jouer leurs ukuleles le soir; mettre des fleurs tropicales dans leurs cheveux, apprendre le three-step (danse folklorique), dans le bar du bateau; savourer les paysages verdoyants et les pics impressionnants des îles; explorer des ruines anciennes, découvrir des tiki enfouis, visiter la tombe de Paul Gauguin, et traverser les vallées rendues célèbres par les contes de Herman Melville, Jack London, et Robert Louis Stevenson

Le navire arbore le pavillon français et son équipage, Polynésien et majoritairement marquisien, allie compétence et sens de l hospitalité.

Tradition d offrir, le soir venu, un petit concert improvisé, avec guitares et ukulélé, pour leur propre plaisir et celui des passagers.

Après avoir embarqué sur l Aranui  à Tahiti, vous parcourrez quelques 1500 km à la découverte des îles les plus spectaculaires et éloignées de la Polynésie française. La première escale de cette croisière de 14 jours se fera dans l archipel des Tuamotu où vous visiterez une ferme perlière produisant des perles noires sorties d’huitres géantes .

Les six îles habitées des Marquises sont si éloignées que l’ARANUI est leur seule ligne de vie avec le monde extérieur. Il apporte des marchandises et collecte en retour leur coprah (chair de noix de coco séchée) et leurs fruits noni. Vous ferez 14 escales pour prendre le temps de la découverte. Rien n a changé dans ces îles préservées, les routes restant peu nombreuses et les rares visiteurs étant les bienvenus.

La première vision des Marquises, ce sont les pics de Ua Pou, flèches volcaniques semblables à des clochers d église d après la description de Robert Louis Stevenson en 1888. A chaque escale, les villageois se rassemblent pour vous accueillir sur le quai. Pendant que les robustes marins déchargent le ciment, le sucre et autres marchandises, les guides expérimentés et multilingues vous feront rencontrer des artisans traditionnels et vous entraîneront dans des excursions époustouflantes vers les sites enfouis dans les profondes vallées.

Jamais vous n oublierez votre entrée dans la baie spectaculaire de Nuku Hiva. C est un immense amphithéâtre volcanique dominé par de hautes falaises striées de chutes d eau vertigineuses. On y trouve des sites de plongée superbes ainsi que des points de vue à couper le souffle. C est ici en 1842 que dix ans avant d écrire Moby Dick,

Herman Melville alors âgé de 23 ans, a déserté son navire baleinier. Nous suivrons ses traces jusqu à une vallée mystérieuse lors d une extraordinaire randonnée en jeep à travers les montagnes. Les lieux sont restés tels que l écrivain les a décrits dans son premier roman autobiographique, Taipee. Vous verrez cachés au milieu de la végétation de bambou et de lianes de vanille, des idoles de pierre ou tiki, des emplacements de rituels sacrés, et de mystérieux pétroglyphes d animaux (oiseaux, poissons, tortues) sculptés dans les rochers.

C est à Hiva Oa que Paul Gauguin a achevé sa quête de l île vierge. C est là que cet artiste amoureux de la vie a peint ses derniers chefs-d’œuvre. Dans le même cimetière à flanc de colline où est enterré Gauguin, se trouve la pierre tombale d’un autre Européen également séduit par ces îles, le chanteur- compositeur, Jacques Brel.

Les guides vous montreront les sites archéologiques parmi lesquels se trouve le plus grand tiki en dehors de ceux de l’île de Pâques. Autrefois utilisés pour des rituels religieux, ces sculptures de pierre anthropomorphes sont les vestiges d’une importante civilisation qui a prospéré avant l arrivée des premiers européens.

Bien que Fatu Hiva soit l un des centres de la culture marquisienne, les passagers de l ARANUI sont généralement les seuls visiteurs de cette île isolée et verdoyante. Vous verrez des artistes peindre des motifs anciens sur de l étoffe de tapa, et préparer le monoï, l huile de coco parfumée à la fleur de Tiare. Vous verrez également des artisans du bois sculpter des lances et des bols aux détails complexes. Après avoir marché et dépassé les falaises avec une superbe vue sur les majestueuses cascades, rafraîchissez-vous en prenant un bain dans la rivière calme.

Sur l île de Ua Huka, les chevaux sauvages sont plus nombreux que les 300 habitants. Que vous exploriez les lieux à cheval ou en jeep, toutes les vues sont magnifiques. Vous pourrez savourer les abondants buffets de spécialités locales: langoustes grillées, poisson cru mariné au jus de citron et lait de coco, chèvre au curry, fruit à pain, taro, et bananes rouges douces.

Repas

Tous les repas sont inclus dans le prix de la croisière. Les repas sont servis dans la salle à manger de l Aranui de façon informelle. En fonction du nombre de passagers, il peut y avoir un ou deux services. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Les menus du déjeuner et du dîner dépendront des produits frais du jour. Le vin à table est compris dans le prix de la croisière.

Pour les excursions à terre, on vous fournira un délicieux pique nique ou alors nous déjeunons dans un restaurant marquisien, le tout étant inclus dans le prix de la croisière.

Si vous désirez des repas spéciaux, pour des raisons médicales ou autre, merci de le signaler lors de votre réservation, ou au plus tard 3 semaines avant le départ du bateau.

Habillement et conseils pour vos bagages

Il est conseillé d emporter des vêtements simples, confortables et facilement lavables. Des chaussures confortables , qui ne craignent pas l eau pour atteindre la plage en marchant sur des récifs de corail, sont essentielles pour les petites marches organisées et pour les accostages en baleinières sur la plage.  Des baskets, chaussures de tennis ou sandales sont recommandés.  

En plus des shorts, pantalons de toile ou jeans, T-shirts, et maillots de bain, il est recommandé de se munir d un léger pull de laine pour soirées fraîches et d un vêtement de pluie léger.

Pour les femmes, le paréo local, fait de tissu aux couleurs vives et qui peut se porter de différentes manières, est un choix pratique et peut servir à la fois de simple robe ou de vêtement de fêtes. Les paréos sont disponibles à Tahiti mais également à la boutique de bord.

A bord, des machines à laver et séchoirs électriques sont disponibles. En revanche, pas de nettoyage à sec.

N oubliez pas d apporter à bord tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, que ce soit sur prescription ou non. Certains produits, communs chez vous, peuvent se révéler difficiles à trouver à Tahiti et aux Marquises.

Nous vous conseillons d utiliser des valises souples afin de pouvoir les ranger dans les tiroirs et placard de votre cabine, durant le voyage.

Transport à terre

En raison de formations coralliennes, de l absence de quais, ou de conditions météorologiques spécifiques liées à la mer et au vent, il sera souvent nécessaire d utiliser de petites embarcations pour acheminer les passagers entre le navire et le rivage, lors des escales dans les ports de Polynésie française.

Excursions et visites à terre

Les informations sur les excursions et visites à terre sont disponibles à bord.

La durée des visites est limitée à l horaire imposé par les autorités portuaires et les dirigeants du cargo.

Le temps d escale dans un port peut varier de quelques heures à un jour ou plus. Des excursions sont prévues dans chaque escale, sans coût supplémentaire pour les passagers. Cela inclut les repas, les visites des villages et des sites archéologiques, et la plongée libre.

A certaines escales, d autres activités sont possibles comme la plongée sous marine, le parasail, la randonnée équestre. Ces activités ne sont pas incluses dans le prix de la croisière. Le personnel de l Aranui sera très heureux de conseiller et d informer les passagers sur ces activités extérieures. En revanche, la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime décline toute responsabilité pour ces activités.

Climat

Le climat dans cette région est généralement divisé en deux saisons :

Une saison sèche, de mars à octobre, et une saison humide de novembre à février. Vous devez vous attendre à de la pluie, même en saison sèche.

Nous vous recommandons de vous munir d un vêtement de pluie léger, poncho ou cape, pour les excursions à terre.Les températures varient entre 25 et 30 C toute l année.

 

 

 

Accueil du site - Croisières en promotion - Liste des compagnies de croisières - Tous les navires de croisières
Retour page précédente - Nos partenaires Web - Le plan du site - La boutique de souvenirs - Notre sélection des meilleurs hôtels - Goodies
Site Web édité par Monacruises SARL - Agence de voyages spécialisée croisières
Hébergeur : OVH.com

Croisières dans l'Adriatique - Croisières vers l'Afrique, le Moyen-Orient et la Mer Rouge - Choix de croisières vers l'Alaska - Sélection de croisières vers l'Amérique du Sud - Croisières dans l'Antarctique - Croisières vers l'Arctique, le Gröenland et Sptizberg - Croisières en Asie - Croisières sur l'Atlantique - Croisières en Australie et dans le Pacifique Sud - Sélection de croisières vers les Bahamas - Nos croisières dans la Baltique et les Fjords - Croisières dans les Bermudes - A la découverte du Canada en croisières - Croisières dans le Canal de Panama - Croisières dans les Caraïbes - A la découverte des Côtes Mexicaines - Croisières en Europe du Nord - Notre sélection de croisières fluviales - Croisières en Méditerranée - Croisières sur le Nil, découverte de l'Egypte - Croisières dans l'Océan Indien - Nos croisières dans le Pacifique, la Polynésie et Hawaï - Croisières autour du Monde - Croisières Transatlantiques

Logo de la compagnie Cunard Logo de la compagnie Bora Bora Cruises Logo de la compagnie Celebrity Cruises Logo de la compagnie Costa Croisière Costa Croisières Logo de la compagnie Seabourn Logo de la compagnie Seadream Logo de la compagnie RCCL
Logo de la compagnie Holland America Line Logo de la compagnie MSC Croisières Logo de la compagnie NCL Logo de la compagnie Oceania Logo de la compagnie Silversea Logo de la Compagnie du Ponant Logo de la compagnie Regent
Logo de l'Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) Logo de Groupama Assistance Voyage Logo de l'ANCV Logo de Planete Achat Valid XHTML 1.0 Transitional
Logo VISA Logo MASTERCARD Logo AMERICAN EXPRESS Logo AXA Logo Société Générale Logo AFCC Logo APS

Reportages destinations pour vos voyages : Les mystères de l'Afrique - Les charmes du Moyen-Orient - La grandeur de l'Alaska - L'aventure en Amérique centrale - L'Amérique du sud - La magie de l'Asie - Vers les antipodes en Australie - La Terre est bleue comme au Pacifique sud - Le paradis des Bahamas - Culture Baltique - Splendeurs des Fjord - Direction Bermudes - Le Canada - Rencontrer l'Histoire dans le Canal de Panama - Couleurs des Caraïbes - L'incroyable Côte Mexicaine - Les classiques croisières Fluviales - Destination Méditerranée - Un des berceaux de la civilisation : le Nil - L'Océan Indien aux mille visage - La Polynésie - Hawaï, état d'Amérique - Tentations d'un Tour du monde - Direction l'American Dream avec les croisières Transatlantiques

Nos tarifs de croisières indiqués sur notre site sont taxes portuaires comprises, prix affichés sur la base d’une cabine double. Prix "à partir de" correspondant à la 1ère catégorie sélectionnée correspondant au prix brochure du fournisseur concerné. Tarifs qui varient en fonction de la date de départ de la croisière, du navire et de la catégorie de cabine choisie et sous réserve de disponibilités. Merci de nous contacter pour vous établir un devis dans la catégorie de cabine choisie. Les traductions en Anglais, Italien et Russe des pages de ce site offertes par le système "Google Traduire" sont données à titre indicatif seulement, sont non contractuelles et n'ont aucune valeur commerciale.

Monacruises, 40 Bd de la République - 06240 Beausoleil - France
Tél. : +33 4.92.10.72.72 - Fax : +33 4.92.10.75.30 - E-mail : monacruises@orange.fr
SARL MONACRUISES – SG Monaco - RCS Menton 442 426 037 - Lic 006.03.0008
RCP GENERALI FRANCE N°AN8194374 (Contrat d'assurance responsabilité professionnelle) - Garantie financière APS 300 000€
Licence de Voyage délivrée par Atout France : Numéro IM006120044
Déclaration CNIL N° : 1083727. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Outre les droits d'auteurs détenus par Monacruises Sarl sur le site web et certains éléments qui le composent, des droits d'auteurs ou des copyrights
spécifiques peuvent être détenus par certaines personnes ou organismes énumérés ci-dessous :

Crédits photos www.fotolia.fr : © Kurhan ; © Christian Wheatley ; © Dmitry Ersler ; © Steve Cukrov ; © Nikolay Okhitin ;
© Olly ; © Elenathewise ; © Netfalls ; © Yuri Arcurs ; © James Steidl / Kyle Gruba ; © Lansera ; © Krasimir Stoyanov ; © Archmen ; © Dana S. Rothstein ;
© blende40 ; © Scott Maxwell ; © Paulus Rusyanto ; © Zaichenko Olga ; © Dirk Mertins ; © NL shop ; © Gary ; © V. Yakobchuk ; © Lisa F. Young ;
© Maksim Samasiuk ; © David Mathieu ; © Foodlovers ; © Andreas reimann ; © Kwest ; © Idream photo.

Tous droits réservés - Marques Déposées - Toute reproduction interdite - Mentions légales
Site web par Media 377 (réalisation technique)